Cela faisait 11 ans que j’entendais parler de ce château, j’avais hâte de le découvrir ! Alors quand Agathe et Justin m’ont révélé que leur mariage allait se dérouler au château de Barbirey-Sur-Ouche, j’ai été super ravie ! J’allais enfin voir ce petit paradis tout joli. Et je dois dire que je n’ai pas été déçue, loin de là.
Le lieu est très connu pour ses célèbres jardins. Ils ont été conçus au XVIIIème et XIXème siècle. Autant dire que ce sont des petits bijoux de l’Histoire et entretenus avec soin. Et il y a de quoi faire avec les 8ha ! Potager, verger, bosquet, étang, des jardins aussi riches que variés participeront à créer de magnifiques souvenirs pour votre mariage, et aiguiseront le regard de votre photographe !

Agathe et Justin se sont préparés à un étage d’intervalle, me permettant de jongler entre les deux pièces pendant leurs préparatifs respectifs. Admire l’architecture et la décoration délicate des chambres ! Ce miroir dans lequel la robe se reflète, j’en ai encore des étoiles pleins les yeux ! Et la robe d’Agathe est une pure merveille. N’a-t ‘elle pas des airs d’une héroïne de Jane Austen ?




A cause de la Covid-19, la cérémonie civile avait déjà eu lieu il y a quelques temps. Cela permettait en plus de débloquer du temps sur la journée du mariage le samedi et de profiter pleinement, surtout qu’une partie des invités venaient de l’étranger.



J’ai pu capturer beaucoup d’émotions à la sortie de l’Eglise, avec les larmes de joie et les embrassades de la famille proche. C’est un privilège pour moi que d’être témoin de ces instants éphémères et de pouvoir vous les retranscrire en image. C’est important à mes yeux, tout comme les petits détails qui font l’ensemble de votre journée (comme les petits nœuds, un indice au sol, les plans de table, la décoration, l’ambiance au vin d’honneur…)




Coiffure : Flavie d’Atelier Parallèle Dijon
Tu te maries prochainement et tu as ton lieu féérique, mais pas encore ta photographe pour immortaliser l’ensemble ? Contacte moi !
Ecrivez moi un petit mot, commentaire, témoignage :