Aller au contenu

Sonia Blanc Photographe

Mariage : saison 2024 complète. Disponibilités limitées en 2025. Cliquez ici pour prendre contact avec moi dès maintenant.
sonia blanc photographe

A propos

Une passion pour l'image

Une expérience à votre service

A la suite de mes études artistiques en histoire de l’art, puis aux Beaux-arts, je me suis lancée dans la vie active avec un BTS communication des entreprises et un poste d’assistante communication il y a plus de 20 ans. A cette époque, j’étais salariée et j’envisageai déjà une spécialisation en photographie, ayant un goût prononcé pour les images (publicité, histoire de l’art…). J’ai poursuivi mon chemin avec le diplôme du C.A.P photographe obtenu en 2010. Depuis, je développe et entretiens mon expérience en photographie en participant tous les ans à différentes formations et workshop auprès de collègues et formateurs talentueux.

En 2015, je quitte mon job salarié à mi-temps et me consacre entièrement à mon entreprise et à la photographie. Je prends pleinement mon envol pour réaliser vos plus belles photos !

Quand Art et Professionnalisme se marient

Mon amour de l’art a pris au fil des années toutes les formes. Il a grandi, s’est modifié, a évolué avec le temps. J’ai dessiné, créé, découpé, assemblé, collé, modelé… pour finalement photographier ! J’aime et j’apprécie les musées, les galeries, les artistes de tout style qui me font rêver. Éternelle curieuse, j’adore étudier, je suis tout à la fois Art et Sciences, couleur ou noir & blanc, technique et artistique, réservée mais avenante, complexe mais pas tant que ça…. Et j’ai trouvé en la photographie le moyen d’expression où je m’épanouis enfin totalement : figer l’émotion, capturer un regard, partager les souvenirs et pouvoir m’exprimer.

Ma vision de la photographie

Simplicité, douceur & authenticité

Ma philosophie : il y a du beau en chacun de nous. L’essentiel à mes yeux ? Les émotions, les petits gestes tendres, les échanges de regard, une courbe d’épaule nue, une ride au coins des yeux, le vent dans les cheveux, une étreinte franche ou furtive, un sourire teinté de nostalgie ou un grand éclat de rire, des enfants qui font les fous … Bref, la vie, la vraie !

Pour moi, la photographie sert à recoller des morceaux de vie : l’image de votre entreprise, de vos valeurs, de votre famille, du plus beau jour de votre vie… Peu importe, tant que c’est pour vous offrir cet espace bienveillant de légitimité d’exister et de liberté d’expression. Un joli kaléidoscope d’image pour toutes les facettes de la vie !

10 petits trucs en plus à savoir sur moi

autoportrait inspirée de Dali par Sonia Blanc

1 – J’aime l’odeur de l’orage et la lumière du petit matin.
2 – L’histoire de l’art est une de mes passions. (notez l’inspiration Dali à côté ou Malevitch dans mon logo…)
3 – J’adore les tarots et oracles. Et j’ai mon niveau 1 en Reiki.
4 – Mes enfants sont déjà des adolescents !!
5 – J’ai fait 5 ans d’escrime, 10 ans d’athlétisme, 2 ans d’aviron.
6 – Je suis tatouée et fière de l’être : que des symboles porte-bonheur !
7 – Je suis franco-italienne… et mon plus grand regret est de ne pas être bilingue !
8 – Faire un puzzle est ce qui me calme le plus, avec la randonnée.
9 –  J’ai commencé dans la vie active en tant que salariée dans la communication d’entreprise.
10 – Mon entreprise s’appelait So Plurielle Photographie de 2010 à 2015.