Aller au contenu

Sonia Blanc Photographe

Mariage : printemps/été 2024 complets. Disponibilités limitées en 2025. Cliquez ici pour prendre contact avec moi dès maintenant.
sonia blanc photographe

Les 5 langages de l’Amour adaptés à une séance photo

    Lors de votre séance photo, notamment en couple (mais ça marche aussi en séance photo en famille), j’ai à cœur de capturer des moments précieux et d’immortaliser votre amour. Saviez-vous que chaque personne a son propre langage de l’amour, une façon unique de recevoir et d’exprimer l’affection ? Inspirés par les travaux de Gary Chapman sur les langages de l’amour, je souhaite vous faire découvrir comment ces langages peuvent être adaptés à votre séance photo, créant ainsi des souvenirs authentiques et significatifs qui reflètent votre relation unique.

    Les 5 langages de l'amour de Gary Chapman du point du vue d'une séance photo

    1. Les paroles valorisantes, les mots d’encouragement : Lors de la séance photo, je suis la première à vous offrir des mots d’encouragement sincères et chaleureux. Je vous guide avec des compliments et des blagues pas toujours drôles (j’avoue!) pour que vous vous sentiez en confiance et à l’aise. Je vous invite à l’aide d’interaction l’un envers l’autre à exprimer votre amour de manière naturelle, en créant une atmosphère positive et stimulante.
    2. Les moments de qualité : Chaque séance photo est un moment de qualité précieux que vous allez partager ensemble. j’accorde une attention individuelle à chacun de vous, que ce soit en couple ou en famille. Je prendrai le temps d’écouter vos histoires et vos attentes, afin de créer des images qui reflètent votre véritable essence et l’amour qui vous unit.
    3. Les cadeaux symboliques : Il est tout à fait possible d’incorporer des éléments symboliques qui vous sont chers. Que ce soit des accessoires prévus à l’avance (une lettre à l’être aimé par exemple…) ou des lieux significatifs pour vous, je souhaite capturer des images qui évoquent des souvenirs spéciaux ou des passions communes. Ces détails personnels ajoutent une dimension unique à vos photos, renforçant ainsi le sentiment d’amour et de connexion qui vous unit.
    4. Les services rendus : Je veille à ce que vous vous sentiez à l’aise et pris en charge tout au long de votre séance photo (et même avant). Je vous conseille sur les tenues vestimentaires et les lieux, je vous guide pour savoir quoi faire face à mon objectif afin de faciliter le processus et de vous permettre de vous concentrer pleinement sur l’expression de votre amour.
    5. Le toucher physique : Pendant votre séance photo, je vous guide dans des poses qui favorisent le contact physique, vous permettant de vous tenir la main, de vous enlacer ou de vous embrasser naturellement. Ces instants d’affection sincère seront capturés dans des images qui reflètent votre intimité et votre complicité.
    Shooting-couple-baume-les-messieurs
    Seance-engagement-en-hiver-dijon
    Seance-photo-engagement-baume-les-messieurs

    En adaptant les langages de l’amour de Gary Chapman à votre séance photo, je crée ainsi des souvenirs qui vont bien au-delà de simples images. Je veux vous offrir une expérience photographique empreinte de proximité et d’authenticité. En comprenant et en répondant à vos besoins émotionnels, je capture votre amour dans toute sa splendeur, créant ainsi des photographies qui racontent votre histoire unique. Je suis impatiente de créer des images qui vous feront revivre les émotions intenses et profondes de votre amour.

    Et sans plus attendre, pour illustrer mon propos, voici la séance photo engagement de Camille et Raphaël, qui a eu lieu à l’hiver dernier. Hâte de les retrouver lors de leur mariage en Franche-Comté.

    Séance photo en couple expérimentant les 5 langages de l'amour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.