Aller au contenu

Sonia Blanc Photographe

Mariage : printemps/été 2024 complets. Disponibilités limitées en 2025. Cliquez ici pour prendre contact avec moi dès maintenant.
sonia blanc photographe

Comment choisir son photographe de mariage

Comment choisir votre photographe ?

Il y a 4 points essentiels à prendre en compte. Je vous les présente ci-après :

Le style

Si tu cherches des photos HDR, un style posé façon année 1980, du sépia ou des horizons penchés, tu ne les trouveras pas chez moi ! Par contre, ici, c’est naturel, spontanéité, en mode reportage pour retranscrire au maximum vos émotions, vos liens avec vos proches. Donc si tu aimes ce que tu vois sur ce site et sur le portfolio, je suis TA photographe de mariage !
Tu doutes encore ? Demande à voir un exemple de galerie !

Le tarif

Organiser son mariage c’est un budget. C’est certain. Chaque photographe de mariage applique des tarifs qui lui sont propres. Il y en a pour tous les goûts et tous les tarifs. Si tu veux ma plaquette tarifaire et découvrir tout le détail de mes Collections, écris moi. Nous prendrons le temps ensemble de l’explorer pour te préparer un devis sur-mesure.

Le feeling

LE critère indispensable. C’est pour cela que je ne t’enverrai jamais de devis ou de contrat sans t’avoir rencontré(e) au préalable. Simplement car j’ai besoin que vous soyez à l’aise avec moi, comme je serai à l’aise avec vous. C’est un travail d’équipe pour créer vos souvenirs. C’est pour cela que c’est important d’échanger ensemble, au minimum en visio.

La disponibilité

Et oui, malgré le meilleur feeling du monde, si je suis déjà réservée et que ma saison est complète, malheureusement je ne pourrai pas me dédoubler. Afin de privilégier la qualité à la quantité, je réalise 10 mariages par an.
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. En moyenne, il est bon de me contacter entre 6 mois et 1 an et demi à l’avance. Cela reste une moyenne. Il y a des dates toujours plus demandées que d’autres (les ponts et les jours fériés, les dates avec des chiffres sympas, ou symboliques…).

Lire les avis client !

Lisez les témoignages de ses anciens clients ! C’est une vraie source d’informations. Vous comprendrez mieux la personnalité de votre photographe, son style, ses valeurs, sa façon d’accompagner les couples ce jour si particulier.

Encore milles mercis ! Revoir nos photos est toujours un moment riche en émotions et je suis certaine que cela restera le cas pour toujours !
photo de couple art et histoire - abbaye de la ferté
Célia et Dorian
Mariés en 2022

Quels sont vos petites anecdotes vécues pendant votre mariage ?
– J’ai gardé mes chaussures de mariage intactes toute la journée jusqu’à ce que je décide de les changer pour danser et je les ai toutes abimées avec la grille qui se trouvait en bas de notre chambre !
– Je ferai en sorte de prévoir la musique pour l’église plus en avance afin de vérifier que tout se passe comme voulu !

Qu’est-ce qui vous a motivé dans la sélection de votre photographe de mariage ? Pourquoi prendre un photographe ?
« Les photographies sont les souvenirs que nous garderons toute notre vie de cette incroyable journée. Nous avons choisi le travailler avec Sonia car son travail est authentique et illustre parfaitement les émotions vécues au cours de la journée ! »

Qu’avez-vous ressenti en voyant VOS photos quand vous les avez reçues ?
« Un tsunami d’émotions ! Revivre toute la journée à travers toutes ces photos, découvrir des détails que nous n’avions pas vu le jour J, un élan d’amour encore plus fort pour mon mari, et envie de recommencer cette journée encore et encore ! »