Il y a des mariages qui marquent, des personnes également. C’est le cas de Mathilde et Jean-Christophe, qui, en plus d’être adorables, ont vécu mille péripéties pour organiser et vivre leur mariage.
Typiquement, ils ont vécu les différentes phases de Covid, confinements et autres décalages « classiques » de date. J’avoue, cela devient dramatique de se dire qu’on s’y habitue, mais c’est un fait. Il faut savoir rester souple et lâcher-prise pour pouvoir s’adapter. Néanmoins, le prêtre avant même tout ça, leur jouait des tours avec la date et le choix de l’Eglise, sans les prévenir. Il leur aura fallu finalement 2 ans après notre premier contact pour voir concrétiser leur joli Jour, la naissance d’une petite puce, la jauge de 30 personnes à leur mariage et le couvre-feu pour sublimer le tout !
De mon point de vue, même si je sais qu’ils ont quelques regrets par rapport à ce qu’ils auraient pu faire s’il y avait eu moins de contraintes, ça a été un de mes mariages préférés, tout en intimité, proximité, humanité. Un mariage où tout le monde prend le temps, sur 3 jours, de vivre ensemble sans que ce soit la course, de savourer la présence de ses proches.
Séance photo engagement à Vougeot

Cérémonie civile, la veille, à la Mairie de Talant

Voici quelques anecdotes que Mathilde et Jean-Christophe m’ont partagées :
« JC a gardé Aline en écharpe de portage pendant tout l’après-midi pour qu’elle soit avec nous, mais puisse faire sa sieste.
L’un des témoins de JC qui a été informé à 3h du matin que sa femme, restée à paris, risquait d’accoucher dans les heures qui venaient. Il a donc sauté dans la piscine (eau à 15°C maximum !) pour « reprendre ses esprits », puis a finalement accepté d’aller dormir pour prendre le volant reposé le lendemain matin. Elle a accouché 3 semaines plus tard. »


Est-ce quʼil y a des choses que tu referais différemment ?
Etant donné les conditions, nous referions tout pareil !
Quel est votre meilleur souvenir de mariage ?
La surprise d’avoir une partie de nos amis qui a fait le déplacement pour assister à la cérémonie religieuse, malgré la distance, les conditions sanitaires, etc. Celle-ci en a été encore plus marquante et émouvante que ce que nous avions imaginé !


Comment avez vous choisi et sélectionné votre photographe de mariage ?
Nous avons pris un photographe car nous souhaitions immortaliser cette journée et en garder le plus de souvenirs possibles. L’authenticité de tes photos et de ton travail nous a conquis. Le reportage avec toi a été très naturel !
Nous avons apprécié ta discrétion au milieu de notre petit nombre d’invités.
Qu’avez-vous ressenti en voyant VOS photos quand vous les avez reçues ?
un petit pincement au cœur : tout était déjà terminé 😉


Ci-après, tu trouveras quelques uns de leurs prestataires. Pour ma part, j’ouvre enfin les réservations pour 2023, et celles pour 2022 vont bon train. Si tu te maries cette année, je t’invite à me contacter rapidement.
Restons optimiste et vivons !
Leurs prestataires :
Traiteur : Isabelle Traiteur
Robe : Fan de Soie
Alliances : Celinni
Fleuriste : Crea Flore
DJ : Prestige Animation
Vin d’honneur : Maison Deveney Mars


Ecrivez moi un petit mot, commentaire, témoignage :